la créativité en tant qu’ activateur économique et solidaire

Cahier de l’entrée Coopérer/ Mutualiser    

Impacts de l’initiative

 Ces projets seront financés:

 Par les entreprises clientes d’EarthTalent

 Par les individus membres du réseau (éventuellement via des micro-dons)

Objectif 2015 :

EarthTalent est une organisation connue des entreprises et du grand public. Elle est reconnue comme une association internationale, indépendante, solidaire, innovante et orientée vers le soutien aux femmes

L’organisation

Moyens mis en œuvre :

Un maillage réseau 2.0

 Il s’agit de connecter les collaborateurs d’une entreprise internationale

 Ce maillage sert la créativité solidaire et le soutien d’initiatives pour l’autonomisation des femmes

La structure, porteuse de l’initiative

Le groupe Bolloré,

Les acteurs (Qui ?)

public visé: les femmes du monde entier

public mobilisé :

l’ ensemble des salariés d’un groupe international

des experts: ONG, consultants ESS, WEB 2.0

des partenaires

EarthTalent.net mène ce projet en partenariat avec d’autres organisations associatives dans le but de partager :

 Formation

 De l’information

 De la visibilité

Présentation de l’initiative (Quoi ?)

Encourager et valoriser la créativité individuelles de collaborateurs d’un groupe mondial à travers le soutien d’initiatives solidaires et innovantes portées par ou pour les femmes afin de développer leur autonomie.

Earthtalent guide son action pour la mettre en cohérence avec les objectifs du millénaire pour le développement et particulièrement ceux liés aux femmes et aux developpement des partenariats mondiaux

Ressources, financements et moyens utilisés

 La production de contenu : EarthTalent publie, via son réseau, de l’information autour des appels à projet mais également autour des initiatives intéressantes dans son domaine d’expertise?

Le financement de projet

 La mise en place du réseau induit la création d’un panel de projets en besoin de financement

Synthèse de mon indignation en une seule phrase

Le manque d’ouverture positive et de curiosité des grandes entreprises françaises face au tremplin de créativité potentiel et solidaire lié au developpe ment du vecteur numérique en leur sein.