Personnalisation de la formation ou Formation d’Adultes

Cahier de l’entrée Se former /Apprendre 

Argumentaire

La montée d’un mercantilisme rend la formation d’adultes de plus en plus opaque, où pour apprendre et se former, la personnalisation de la formation transpose la relation à la personne dans un univers éclaté des compétences, plutot que transférable tout au long de la vie.

Comment sensibiliser d’autres acteurs

La diversité des valeurs sociétales auquelle la formation d’adultes par le développement humain, contribue au changement social d’ une autre économie

Facteurs de succès

la valeur sociétale d’un développement humain

Impacts de l’initiative

Une capacité collective de libre choix de réagir aux mutations économiques et fiières, et de se promouvoir.

Etre agissant à l’organisationnel, entreprendre, travailler

Les acteurs (Qui ?)

Les acteurs de la formation d’adultes, de l’économie sociale et solidaire, du commerce équitable, du développement durable, et de la Culture.

Proposition pour influencer les décideurs

Une légitimité à un mouvement social issu d’un libre choix, aux capacités personnelles et collectives de se promouvoir

Présentation de l’initiative (Quoi ?)

Au mercantilisme d’une formation d’adultes et désengagement de l’état, les activités d’apprentissage tout au long de la vie, au développement humain, ont des perspectives sociales, personnelles, civiques ou /et à l’emploi et entreprendre.

Synthèse de mon indignation en une seule phrase

Je m’indigne d’une formation d’adultes qui se doit de s’aligner aux outils de régulation économique plutôt qu’à un bien être et apprentissage à l’agir organisationnel et capacités collectives réflexives

Témoignages

Epictète : « agir sur ce qui dépende de toi »